Un Hankburger vegan

Je ne suis pas végétarienne mais la viande n’a jamais été pour autant ma grande passion… Les alternatives « veggie » m’ont toujours beaucoup attiré et c’est pour cette raison que j’ai décidé de vous faire découvrir un vrai BON hamburger vegan dans le Capitale. On se retrouve au 55 rue des archives, dans le 3ème arrondissement de Paris… Bienvenue chez Hank !

IMG_0995

Une petite boutique vitrée, laisse admirer dès l’extérieur la préparation de ces hamburgers pas comme les autres. Nous passons commande, et choisissons entre les 5 recettes de burgers proposées, des potatoes ou du coleslaw, un carrot cake ou un cookie… Tout semble très appétissant. Vous pouvez également choisir un pain sans gluten moyennant un supplément de 2€, et le serveur très attentionné précise qu’il y a  des traces de gluten dans les frites, une petite attention qui fait plaisir ! Pour moi ce sera le hankburger « Le petit nerveux »: bun, veggie steak, sauce coriandre, tortilla chips, fromage vegan, tomates, oignons rouges, salade, et cornichons avec des potatoes, et un peu de « vegannaise » (mayonnaise vegan ! ) et un carrot cake en dessert. Nous passons commande avant de nous installer dans la pièce à l’étage. Au mur un papier peint fleuri par endroit et une absence de papier à d’autres. Des tables en bois, des banquettes composées de coussins dépareillés, une décoration dans l’air du temps, comme on les aime en ce moment. Après une courte attente, nous sommes appellées au micro. A table !

IMG_0992

IMG_0993

Un plateau généreux, des bonnes odeurs de pomme de terre et de coriandre… place à la dégustation. Commençons par le plus important, le veggie steak. Il est très moelleux, se fond parfaitement dans le burger, contrairement à certains steak de soja vendus dans le commerce, celui-ci n’est pas du tout sec. C’est un mélange de beaucoup de saveurs, mais qui se marient sans fausses notes entre la sauce au goût bien prononcé de coriandre,  les petites touches de fraicheur avec la salade et les tomates, et le croustillant des chips ! Petit coup de cœur pour le fromage vegan. C’est la première fois que j’en trouve un bon, voir très bon. Les potatoes sont délicieuses, servies chaudes, croustillantes et fondantes, trempée dans cette petite mayonnaise vegan, assez compact mais très bonne. Et après tout cela, je ne peux plus rien avaler… Cette fois-ci vous pouvez me croire, c’est très rassasiant, bien plus qu’un hamburger dans le fastfood au M jaune.

IMG_0994

Le carrot cake, (que je n’ai pu déguster que le lendemain après digestion de ce repas copieux), m’a beaucoup plu. Son goût de cannelle est bien prononcé, sa texture est moelleuse, (même le lendemain) il rempli tous les critères du carrot cake réussi et on retrouve toutes les saveurs attendues dans ce gâteau. (à l’exception du nappage « foodporn » qui le recouvre généralement, mais qui ne m’a pas du tout manqué chez Hank). Comme le dirait François-Régis Gaudry, « un Très Bon » !

Côté prix, on est à 14€ pour le « grand menu » composé d’un hankburger, un accompagnement, une boisson et un dessert. C’est cher pour une chaine de fast-food, c’est raisonnable pour un restaurant comme Hank. Les produits sont frais et de qualité, l’ambiance est top,  c’est  très bon ET copieux, bref manger vegan et bon n’est plus une utopie !

 

Publicités

5 réflexions sur “Un Hankburger vegan

  1. Laurine 21 août 2016 / 9 h 28 min

    Tu as aimé un de mes articles j’ai donc fait ma curieuse en allant jeter un oeil à ton blog aussi et je suis ravie, j’aime beaucoup tes articles et ce burger a l’air tellement délicieux 🙂

    J'aime

  2. K&M Les Veganautes 20 septembre 2016 / 13 h 35 min

    C’est vrai que leurs burgers/ menus sont copieux, et surtout très bons. Goûtés lors de la Veggie Pride l’an dernier, nous sommes allés Rue des Archives mi-août. A présent Hank a ouvert une pizzeria sur le même principe. A découvrir…..
    http://hankpizza.com/
    Bonne journée 😉
    K&M

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s