Un resto à parts.. de Tarte !

C’est en cette journée très ensoleillée sur la Capitale (Mais oui ça arrive ! ) que je vous emmène déguster non pas une tarte mais LA TARTE ! Direction la rue de Damiette dans le 2ème arrondissement.

IMG_0773

Dès le seuil, on découvre Sébastien, le propriétaire barbu des lieux, qui nous accueille chaleureusement. La décoration est très agréable et les énormes tartes nous font de l’œil sur le comptoir…  Vous l’aurez compris c’est la spécialité de la maison, et le choix est grand. Pour moi ce sera une tarte tomates cerises et bleu et pour mon accompagnateur la tarte brocolis, carottes. Nous nous installons en terrasse pour profiter du soleil et faire saliver les passants !

IMG_0769

Je ne suis pas peu satisfaite de mon choix, la pâte de cette énorme tarte est délicieuse, les petites tomates bien juteuses et le bleu apporte le côté gourmand, et la salaison parfaite. Elle est accompagnée par une petite salade verte assaisonnée simplement, avec de l’huile et du vinaigre. En boisson, je choisis la limonade à la fleur d’oranger de la marque Elixia. Sucrée avec du sirop d’agave, elle est agréable à boire même si le goût de fleur d’oranger est plutôt discret… Sans perdre de temps, passons au dessert, et pour moi ce sera LA tarte aux pommes.

IMG_0768

Cette tarte aux pommes est tout simplement folle ! Une pâte feuilletée croustillante devenant fondante sous les pommes (très) généreusement caramélisées. Le fruit colle légèrement sous la dent, ce que l’on pourrait appeler « l’effet caramel »… C’est gourmand et très réussi. Et pourtant sur le papier, ce n’est pas vraiment le dessert qui me donne le plus envie habituellement…

IMG_0759

Pour conclure, je dirais que La tarte est une adresse très agréable à tester. Située dans une petite rue calme, on se régale avec des recettes maitrisées et sans prétention. Attention toutefois à la douloureuse, 16€ pour une tarte salée, une petite salade, un dessert et une boisson, c’est une certaine somme… Même si il faut reconnaitre que les parts de tartes sont très généreuses.  Le gros point positif c’est l’accueil, Sébastien est très attentionné avec ses « TarTiens », le tutoiement est spontané et on se sent rapidement comme des habitués des lieux !

Publicités

4 réflexions sur “Un resto à parts.. de Tarte !

  1. laféeriedesroses 25 juillet 2016 / 15 h 11 min

    J’aime beaucoup le concept de ce restaurant ça donne envie d’aller déguster ces délicieuses tartes ! La tarte brocolis carottes me donne particulièrement l’eau à la bouche. Je note le nom sur mon carnet des bonnes adresses à avoir. Belle après-midi à toi. 🙂

    Aimé par 1 personne

    • mathildedithyrambiques 25 juillet 2016 / 15 h 13 min

      Merci pour ton message. Je l’ai picoré dans l’assiette de mon voisin, la tarte brocolis est délicieuse aussi ! Tu me donneras ton avis si tu t’y rends ! 😀

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s