Cap à l’East Mamma!

Le beau temps commence doucement à revenir sur la Capitale et la Seine commence à reprendre des proportions acceptables. L’occasion parfaite pour se faire un BON restaurant Italien. Au 133 de la Rue du Faubourg Saint-Antoine dans le 11ème arrondissement, rendez-vous chez la « mamma », chez East Mamma!

IMG_0460

Une seule condition pour se délecter de ces plats made in Italia, la patience… Nous réservons une table et allons patienter sagement une petite heure… Le téléphone sonne enfin, et notre table est prête! A nous les pâtes et pizzas! Niveau déco, on remarque la cuisine ouverte sur la salle qui laisse s’échapper des odeurs alléchantes et les énormes parmesans perchés sur leurs étagères! C’est simple mais bien dans le thème du restaurant. Cette attente a bien aiguisé notre appétit et nous décidons de prendre une entrée. Une pizza blanche au romarin à 5€. Et en voyant arriver la bête, on ne regrette pas de n’avoir qu’une seule pizza pour 4… Cette entrée est une énorme pizza, parsemée de vrai branches de romarin et d’huile d’olive, évidemment! C’est simple mais très bon. La pâte est un peu épaisse à mon goût car j’aime les pâtes vraiment très fines, mais elle se laisse aisément grignoter!

IMG_0461.JPG

Place au plat, même si cette pizza a déjà commencé à bien nous rassasier… Pour moi ce sera des pâtes au doux nom de « Green Go Go Boy »: au programme: pesto vert à la roquette, burrata, pignons de pin, noix, parmesan. Quel délice! Les pignons torréfiés, la burrata fondant au contact des pâtes, les noix, la roquette, un mariage parfait. La Pasta est très bien cuite (heureusement dans un restaurant de ce genre!) Le parmesan termine la salaison du plat, pour une justesse qui me laisse sans voix. Bon, forcément avec une fourchette dans la bouche, pas simple de discuter…

IMG_0484.JPG

Le plat de pâtes est à 13€ un prix qui me semble raisonnable car la casserole est généreusement remplie et tous les produits sont frais, pas de doute possible là dessus. Le tiramisu est servi depuis le plat, à la louche dans votre assiette. Un côté très convivial, à la bonne franquette, comme chez maman. Et si vous n’avez plus de place pour ce dessert, prenez le à emporter, vous ne le regretterez pas! La crème est bonne, la génoise également (peut être pas assez imbibée de café pour certains…) et c’est carrément addictif…

East Mamma fait partie du groupe Big Mamma qui possède également une adresse à Oberkampf : Ober Mamma, au 107, Boulevard Richard Lenoir dans le 11eme arrondissement de Paris également!

Publicités

2 réflexions sur “Cap à l’East Mamma!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s