L’embarras du choix chez Brut Market

C’est sous une pluie torrentielle que je me rends au 3 rue Saint Augustin dans le 2 eme arrondissement de Paris. Au programme, un restaurant pour les indécis, et les amoureux de cuisine du monde. Welcome, chez Brut Market.

IMG_0216

Bobun, burger, risotto ou poulet fermier, pourquoi choisir? Ici, vous avez le choix entre quatre stands, Burger Wood, La mamma dont les cuisines sentent bon l’Italie, Khay la cantine Vietnamienne, et Monsieur Roger, le comptoir Français. Le soir, l’ambiance est un petit différente mais la journée, c’est l’effervescence. Les quatre comptoirs sont pris d’assaut par les gourmands qui ont l’embarras du choix. Le petit plus vraiment sympa, c’est le fait de pouvoir voyager entre l’entrée, le plat et le dessert. Vous pouvez choisir une formule, entrée, plat à 16€ ou entrée, plat, dessert à 20 €, en promenant vos papilles aux quatre coins du monde. Pour ma part, je vais commencer mon escapade gourmande au Vietnam avec une brioche aux légumes et sa salade, puis je ferai une escale en Italie, afin de goûter le risotto aux tomates, aubergines et grana padano de la Mamma.

IMG_0218IMG_0217

Dès qu’il est question d’un « bao » dans un menu, je suis incapable de résister… Retrouvez mes « Bao’s expériences » : ICI, ICI et ICI. En ce qui concerne celui de Brut Market… Je  ne suis absolument pas déçue, au contraire, je dirais même que j’ai été très agréablement surprise! Une brioche moelleuse à souhait, délicieusement garnie et recouverte d’une sauce caramélisée, je m’exprimerais en ces termes: une petite tuerie ! Pour le risotto, je le préfère personnellement plus fondant, le riz était en effet un peu ferme à mon goût.. Mais avec ces énormes copeaux de fromage, son petit goût de tomate, sa sauce justement assaisonné, c’est un plat gourmand qui se dévore malgré tout jusqu’à la dernière bouchée! A mon plus grand désarrois, je suis bien incapable aujourd’hui de prendre un dessert, je suis repue… Je terminerai par une mention spéciale pour le Bobun,  servi en une portion très généreuse et selon mon accompagnateur d’ordinaire exigent, vraiment très bien exécuté.

IMG_0214

Cerise sur le gâteau, on est très bien accueillis dans ce petit restaurant innovant. En effet, ce concept m’a immédiatement séduite, pourquoi choisir quand on peut mélanger les saveurs du globe en un seul et même lieu! Pour tenter l’expérience Brut Market, vous pouvez réserver au 01.85.15.28.44.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s