On brunch chez Simone Lemon

C’est le 1 mai! On s’offre du muguet, on fête le travail et surtout, on profite que ce soit un dimanche pour aller bruncher. Le brunch chez Simone Lemon a été lancé le 24 avril dernier, nous participons donc à la 2eme édition et nous sommes affamés!

IMG_0019

Je suis très sensible au concept de cette « Simone » qui utilise des fruits et légumes considérés « hors calibres », que les producteurs ne peuvent pas vendre. Dans votre assiette, vous avez donc des produits de qualité, à prix abordables victimes d’un « délit de sale gueule ». Le brunch se présente sous forme de buffet à volonté, avec des entrées, des plats chauds et des desserts. La formule à 27€ comprend également une boisson chaude et un jus de fruits frais maison. Etant donné la quantité de plats proposée, je ne vais pas passer tous les éléments de mon assiette en revue mais uniquement ceux qui m’ont le plus séduite.

IMG_0021

Mais en réalité je pense pouvoir dire que j’ai dans l’ensemble apprécié mon repas! Les produits sont frais,  préparés avec amour et ça se sent. Les œufs brouillés au comté et au thym sont tout simplement parfaits, j’ai adoré et c’est l’élément que je retiens en premier dans l’assiette ci-dessus. Pour vous mettre l’eau à la bouche voici ce qu’elle contient: Salade Popeye aux épinards crus, radis nouveaux, raisins & pignons de pin/ Salade détox au fenouil carottes & quinoa blanc parfumé à l’orange/ Salade de tomates cerises à la ricotta, crème de balsamique & graines/ mini chipolatas (un délice!)/ mini muffin aux légumes… Je vous conseille également les boulettes de viande coco-coriandre dont vous me direz des nouvelles. Il faut rester attentifs car toutes ces petites merveilles partent très vite, heureusement, le buffet est  renouvelé fréquemment.

IMG_0020

Je vous propose maintenant un avant-goût de paradis pour un bec sucré comme moi avec le buffet de desserts! Gros point positif pour commencer: les pancakes! Ils sont addictifs, on aimerait en prendre une quinzaine si les autres pâtisseries ne nous faisaient pas  de l’œil… Dans cette assiette de gourmand: une tarte au citron et chantilly végétale au basilic/ un carrot cake aux noix de pécan et raisin de corinthe/ un cheesecake speculoos. Vous pouvez également déguster des mini-viennoiseries toutes chaudes lors de mon passage au buffet. Petit coup de cœur: le granola au chocolat noir et amandes grillées. Il est à la fois croustillant et fondant, un vrai petit moment de plaisir…

IMG_0018

Etant donné la création très récente de ce brunch, c’est un petit peu la course, et nous avons attendu très longtemps avant que nos boissons chaudes soient servies… Mais je pense qu’il ne faudra pas attendre longtemps pour que les charmantes « Simones » prennent leurs marques face à leur succès évident.

Je vous conseille de réserver votre table chez Simone Lemon au 01 48 00 97 50 et de vous rendre au 30 rue Le Peletier dans le 9eme arrondissement de Paris pour un moment délicieux. Avec cette formule à volonté, vous serez certains d’être rassasiés et pour 27€ on vous propose des produits frais, de qualité et à volonté, on fonce non?

i

Une réflexion sur “On brunch chez Simone Lemon

Laisser un commentaire

