L’apéro chez Mademoiselle Amande…

Au 14 de la rue Saulpic dans la charmante ville de Vincennes, une petite épicerie fine m’intrigue depuis quelques temps. En ce vendredi soir, nous décidons d’aller y faire un tour à l’heure de l’apéro. Bienvenue chez Mademoiselle Amande.

amande

Tous les jeudis, vendredis et samedis soir, vous êtes accueillis dans la petite pièce au sous-sol pour déguster des planches à partager accompagnées d’un verre de vin. Une petite salle joliment décorée, dans laquelle il n’y a qu’une seule table, en bois évidemment, des tabourets en cuir et un plafond de verre. Cette Mademoiselle propose également des tartines, des sandwichs, des desserts, et une formule brunch le dimanche. Parmi les planches pour l’apéro, vous pouvez choisir entre une assiette autour de la charcuterie, une assiette de la mer et une à base de légumes, que nous avons testé ce soir. Au menu donc, carottes, asperges et choux rouge accompagnés de leur petite vinaigrette, olives pimentées, courgettes rôties, houmous revisité, tapenade d’olives verte, une tartinade aux poivrons, une aux tomates confites, et enfin une aux artichauts. Le tout accompagné par un petit verre de vin sélectionné par la charmante serveuse et une panière d’un pain croustillant à la mie parfaitement alvéolée, comme je les aime.  Place à la dégustation!

IMG_3610.JPG

C’est une assiette fraiche pour un apéro qui ne fait pas culpabiliser. On nous avait prévenu, la préparation à base de poivrons est effectivement très bonne! Le houmous n’est pas vraiment ma tasse de thé en règle générale, mais Mademoiselle Amande m’a fait revoir mon jugement sur sa version. La tartinade aux tomates est également top, on a l’impression de napper son pain d’une sauce tomate de grande qualité que l’on sauce jusqu’à la dernière gouttelette… Cette assiette n’est pas trop copieuse et nous avons largement la place pour un dessert, je choisis le Baulois, un dessert très chocolaté servi tiède pour encore plus de gourmandise. Pour les amateur de gâteaux alcoolisés, préférez le Nantais, dont la moindre miette est imbibée de rhum…

IMG_3612

La douloureuse, 43€ pour la planche, deux verres de vin et deux desserts. Gros mangeurs, vous ne serez pas rassasiés par le repas que je viens de vous présenter, le rapport quantité/ prix va sans doute sembler déséquilibré pour certains mais au niveau de la qualité, on est parfaitement juste. Encore faut-il passer par l’épicerie fine sans craquer sur toutes les merveilles gustatives qu’elle propose! De quoi préparer un apéro haut de gamme pour impressionner les copains. La banlieue regorge elle aussi de petites adresses au top, comme Mademoiselle Amande, que je vous conseille grandement de découvrir si vous faites un tour à Vincennes. (RER A arrêt Vincennes, Métro Ligne 1 arrêt: Château de Vincennes)

Publicités

2 réflexions sur “L’apéro chez Mademoiselle Amande…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s