Orgie de Pancakes (Sisters!)

Il est de coutume, depuis que la tradition a traversé l’atlantique, de profiter de nos dimanches parfois pluvieux sur l’hexagone, pour bruncher! Le concept: on mange plus que de raison, l’équivalence de deux repas, le « lunch » et le « breakfast »  soit le petit déjeuner et le déjeuner… Mais comme rien ne m’arrête, j’ai décidé de bruncher un samedi! Rendez-vous chez Pancake Sisters, pour déguster… des pancakes! (Prévisible…)

pancakes 5.JPG

Le week end, c’est formule brunch pour tout le monde et au menu des pancakes salés et sucrés. Une adresse « mononiaque » consacrée à cette petite crêpe américaine, on en rêvait, ces « sisters » l’ont fait. Evidement, on s’attend à ce que ce soit les meilleurs de toute la Capitale, place à la dégustation… Prenez votre mal en patience, vous ne serez pas les seuls à espérer déguster « THE » pancake, mais après 30 minutes d’attente, à table! Pour moi ce sera donc, Pancakes salés bio servis avec cream cheese maison à la ciboulette, oeufs brouillés bio et Jambon Serrano, Salade fraîche de Printemps et Smoothie Bowl saveur Banane/Avocat/betterave et son muesli.

pancakes2.JPG

Un pancake à la texture parfaite, qui se marrie parfaitement avec les œufs et le jambon. Je dois avouer que c’est la première fois que je le déguste en version salée et c’est très convaincant. L’association de fruits et légumes du smoothie bowl me plait et avec le croquant du muesli, c’est très agréable en bouche. Pour accompagner tout cela, une orangeade maison « so fresh », très agréable et un Chaï Latte au lait de riz (+50centimes) qui je dois l’avouer ne me transcende pas… Et pour finir une petite salade avec roquette, féta, olive noire, poivrons, qui apporte de la fraicheur et une petite pointe « healthy » avant les pancakes sucrées, très foodporn!

pancakes 6

Les trois gros pancakes sucrés débarquent, coiffés de pastèque et de melon… Chouette, c’est bientôt l’été! On les tartine généreusement de confiture, de Nocciolatta ( Une pâte à tartiner chocolat/noisette, sans huile de palme) et de sirop d’érable pur. On peine à finir son assiette car au bout de quelques bouchées on est rassasiés, c’est assez bourratif… Bon d’accord, je n’en ai finalement pas laissé une miette! Mon astuce, on savoure lentement en sirotant sa boisson chaude (thé ou café) servie à volonté!

pancakes 3

Pour l’anecdote, si vous allez aux toilettes, vous passerez par la cuisine ou vous pourrez voir la préparation de nos petites crêpes préférées! La formule est à 23,50€, un prix que je trouve raisonnable au vue de la quantité.  Une idée originale, une recette maitrisée, j’ai beaucoup apprécié ma visite chez Pancake Sisters qui était mon brunch d’anniversaire. Alors n’hésitez pas à pousser le porte de cette petite boutique jaune ou vous serez de plus, adorablement accueillis. Rendez-vous au 3, rue Lucien Sampaix 75010 PARIS.

Publicités

4 réflexions sur “Orgie de Pancakes (Sisters!)

  1. Le Parisien Heureux 25 avril 2016 / 10 h 12 min

    J’y suis déjà aller et j’ai trouvé ça un peu trop « light » pour un brunch non ? Je suis resté un peu sur ma faim…

    Aimé par 1 personne

    • mathildedithyrambiques 25 avril 2016 / 12 h 57 min

      Tu n’as peut-être pas mis assez de Nocciolatta! Moi j’ai aussi bien profité de la boisson à volonté, mon estomac était donc bien rempli! Mais merci pour cette remarque, je note! 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Eve 26 mai 2016 / 9 h 42 min

    OOoh, encore une bonne adresse à tester sur Paris ! Et merci de ton passage sur mon blog >w<

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s