Le dimanche, on brawnch!

Lors de mon passage au salon Veggie World le 2 avril dernier, j’ai découvert 42 degrés, un restaurant vegan, et raw! La « raw food« , signifiant cru en anglais, consiste à ne consommer que des aliments cru ou déshydratés. Lors de la cuisson, les végétaux perdent de leurs nutriments, le principal intérêt de la raw food est donc santé.

photo 1

Pour l’anecdote 42 degrés est la température qu’il ne faut pas dépasser lorsque l’on déshydrate des aliments. Ici, on consomme sans gluten, Bio, locaux, et frais. Nous entrons  dans ce charmant petit restaurant situé au 109 rue du Faubourg Poissonnière, dans le 9eme arrondissement. Pour la déco, vous connaissez l’histoire, du blanc, de la pierre, un magnifique carrelage, du mur végétal, tables noirs, banquettes rouges… Et coté cuisine, une formule brunch à volonté pour 33€. Sitôt assis, on nous invite à découvrir les plats et on ne se fait pas prier. Mais pour une fois, je me retrouve devant un buffet bien mystérieux, et je suis incapable de reconnaître la plupart des aliments… La raw food est une découverte pour moi, je décide donc de gouter un petit peu de tout.

photo 2

Pour tenter de vous aider à comprendre cette assiette, j’ai retenu, le fromage de cajou, avec sa texture un peu comme de la purée et son gout intéressant. Mais également, la salade de chou parfaitement assaisonnée, la salade d’avocats, la raw tarte, et surtout mon coup de cœur, le petit champignon portobello farci. Un délice! On retrouve également une mayonnaise au lait végétal, une mousse de champignon et ce que l’on nous présente comme le pain, à base de céréales et de nombreuses épices. Une assiette très consistante mais bonne et pleines de découvertes en matière de saveurs et de textures.

photo 3

Pour le dessert, j’ai dégusté le carrot cake, le « frawmage » blanc et son granola cacaoté, et la tarte aux kiwis et sa crème « rawtissière » à la vanille de madagascar. Gros point positif pour le granola et la tarte très bonne. Par contre le Carrot cake est vraiment trop consistant pour moi, j’ai été incapable de le terminer malgré sa crème qui elle, est à tomber. Nous avons également gouté une petite verrine au chia avec un coulis ananas-curcuma et pour une fois, j’ai trouvé un intérêt à la graine de chia, ce dessert à la texture légèrement gluante m’a beaucoup plu. Gros point positif  également pour le dessert, d’apparence cheesecake, citron/coco et sa texture aérienne, très agréable à déguster. Le buffet sucré est vraiment ce que j’ai préféré durant ce « brawnch ».

photoo

Nous avons également dégusté un smoothie à base de gingembre, orange, kiwi, pomme, banane… Pour une maxi-dose de vitamines! Mais je terminerai par le must de 42 degrés selon moi, le Chai Latté! Une explosions d’épices, une texture onctueuse, comme le chocolat chaud de nos grands-mères… J’en suis fan. Il est servi dans un petit verre, et cette quantité est parfaite car il tient bien au corps.

photo 5

Si la Raw food est votre mode de vie, cette adresse ne devrait pas tarder à devenir votre QG, surtout avec la formule midi: entrée+ plat+ dessert à 19€! Si vous êtes juste curieux et gourmand, je vous conseille de réserver votre table chez 42 degrés pour un brunch dominical. L’accueil est très agréable et c’est l’occasion de vivre une expérience culinaire enrichissante, et découvrir des saveurs aussi surprenantes qu’intéressantes. C’est bien, c’est bon, c’est raaaawww!

3 réflexions sur “Le dimanche, on brawnch!

  1. theTravelingBee 22 juillet 2016 / 9 h 36 min

    J’ai beaucoup entendu parler de ce restaurant étant végétalienne, merci pour ce post, cela m’encourage à m’y rendre dès que possible.

    Aimé par 1 personne

  2. lessen-ciel.com 5 août 2016 / 18 h 38 min

    Merci pour cette belle adresse car en étant végé, c’est dur de trouver sur Paris… Je la communique à ma fille. Belle soirée

    J'aime

  3. jesuiscrue 3 janvier 2017 / 10 h 17 min

    J’en ai entendu parler. À mon prochain tour à Paris… 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

