Les produits de « Season »…

Alors que le soleil commence à pointer le bout de son nez, je décide de me rendre dans le 3eme arrondissement de Paris, pour un repas façon brunch du mardi: Bienvenue chez Season!

4

Une décoration à la pointe de la modernité: du blanc, du bois, un grand et beau comptoir… On commence à connaître cette jolie chanson. Season surf sur la tendance du moment et il faut admettre que l’on s’y sent très bien. Je choisis pour démarrer ce repas, le smoothie Season: Banane, cannelle, lait d’amande, dattes mais malheureusement aujourd’hui, ce sera sans ce dernier ingrédient… C’est malgré tout très bon et cette boisson me met en appétit, place aux plats!

5

Nous débutons par les tartines d’avocat aux épices: crème d’avocat, citron, curry, œuf poché, moutarde à l’ancienne, gomasio. (Le gomasio est un condiment, mélange de sésame grillé et de sel marin utilisé au Japon.) Ce plat est un incontournable de la maison et il est présent sur quasiment toutes les tables du restaurant. Verdict, c’est vraiment top, l’avocat fait son « chaud » en ce moment et la version Season est réussie. Un plat qui mérite sa popularité car malgré sa simplicité, il est très justement réalisé.

2

Nous continuons avec le Matcha Bowl: banane, matcha et toppings: graines de courge, noix de coco rappée, granola, nougatine, banane. Le matcha est une poudre de thé vert japonais qui se prête très aisément à de nombreuses préparations culinaires. Star du moment, le matcha, avec son petit goût légèrement amer si particulier, se marrie très bien avec la banane dans ce petit bol haut en couleurs. C’est consistant, mais si addictif, qu’on y replonge sa cuillère sans hésiter…

1

Entre « healthy » et « foodporn », mon cœur balance… Je décide donc de terminer par un second plat emblématique, les pancakes d’Oliver: pancakes, bacon « crispy », sirop d’érable, crème de fleur d’oranger, noix de pécan. C’est mon gros coup de cœur du jour. Grande amatrice du mélange sucré/salé, je trouve le mariage bacon, sirop d’érable à tomber. C’est un classique aux Etats-Unis certes, mais moins dans l’hexagone… Après plusieurs bouchées, c’est une explosion de sucre en bouche devenant un peu entêtant, mais dans l’ensemble, entre la texture des pancakes parfaite, la crème à la fleur d’oranger subtile, je suis sous le charme de ce plat.

 3

L’addition 50€ à deux, pour 4 plats et 2 boissons, un prix raisonnable étant donné la qualité des produits, des plats, des saveurs… On ressort avec l’estomac rempli juste comme il faut sans cette désagréable sensation d’avoir mangé plus que nécessaire. Pour tenter l’expérience Season, rendez-vous au 1 rue Charles-François Dupuis, dans le 3eme arrondissement de la belle Paris. Je vous conseille également les Dim Sum, petites bouchées vapeur asiatiques, très bonnes. Pour le brunch du dimanche, prenez votre mal en patience, Season ne prend pas de réservation et la file d’attente est très longue…

 

Publicités

4 réflexions sur “Les produits de « Season »…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s