La cuisine qui a tout compris…

Lorsque l’un de vos amis se révèle un beau jour intolérant au gluten et au lactose, les sorties au restaurant prennent une nouvelle tournure… Et lorsque qu’une incontrôlable envie de pizza se fait sentir, direction My Free Kitchen!  

photo 3

Etant de nature plutôt curieuse, la notion de pizza sans gluten m’a tant intrigué que j’ai voulu tenter l’expérience. Nous entrons donc dans le restaurant, très rempli pour un mercredi soir, plutôt bon signe… Des murs blancs, des poutres au plafond, et une gigantesque ardoise vous accueillent au pays du « BIO » et du »SANS ». Avec une décoration épurée et très agréable, voici encore une adresse dans laquelle on se sent bien. Je choisis  la pizza, sauce tomate, légumes, fromage de brebis (vous pouvez choisir la version lactose free) et roquette. A la première bouchée, on ne comprends pas trop ce que l’on est entrain de manger… Je vous préviens tout de suite,  ni la texture, ni le goût ne rappellent une pizza « normale », mais au fil des bouchées, on s’habitue à cette nouveauté et cela devient très agréable à manger. Farines alternatives oblige, cette pizza est peut-être la plus bourrative que j’ai eu l’occasion de goûter… Mais mon bilan est plutôt positif, je pense que les intolérants vont être ravis par ce plat. Et avouons qu’elle a de la gueule!

photo 1

Pour le dessert, le choisis LE crumble pomme, kiwi. Je reste sans voix, c’est un des meilleurs crumble que j’ai mangé, toutes recettes confondues. On a vraiment l’impression de manger un dessert « au gluten ». Peu de sucre et une texture très agréable, entre la sensation beurrée que l’on attend dans un crumble, la fraîcheur des fruits, le croustillant… Bon vous l’aurez compris, j’ai adoré! Décidément, je suis très agréablement surprise par les desserts sans gluten à l’instar de l’incroyable macaron au chocolat goûté chez NoGlu.

photo 2

Intolérants, curieux, rendez-vous au 1 bis, rue Bleue dans le 9eme arrondissement de Paris pour goûter la cuisine de My Free Kitchen. Côté addition, j’en ai eu pour 21€ pour la pizza et le dessert et je vous assure que mon estomac était bien rempli! Un prix très raisonnable pour une adresse très recommandable!

2 réflexions sur “La cuisine qui a tout compris…

  1. lafrenchtartine 17 mars 2016 / 10 h 28 min

    C’est vrai que la plupart des restaurants sont très en retard par rapport aux intolérances des uns et des autres ! Je testerai cette adresse (je ne suis pas intolérante au gluten ni au lactose mais j’aime tester de nouvelles choses). Bisous !

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

