Un brunch chez La Bossue…

Le dimanche, on brunch! Je décide de traverser Paris pour vous emmener dans le 18eme arrondissement de Paris, à Montmartre. Au 9 rue Joseph de Maistre, La Bossue vous attend de pied ferme pour vous proposer un brunch sous forme de buffet à volonté pour 23€50 par personne.

photo 2

La Bossue ne prend pas de réservations, si vous souhaitez être en intérieur en ce mois de février, on vous propose de prendre votre numéro de téléphone et de vous prévenir lorsque votre table est prête. Nous sommes affamés, et par chance, le temps est plutôt clément… Nous décidons donc de nous installer en terrasse. Rapidement, on nous apporte une boisson chaude qui est servie à volonté, et un jus d’orange pressé, délicieux. Le concept est simple, c’est un buffet à volonté, alors hop, on se lève et on va choisir parmi toutes ces appétissantes préparations…

photo 3

Résultat de mon passage au buffet, une salade de carotte et graines de courge, œuf mimosa, petite tarte brocolis/fromage, de la salade, du comté, et le taboulé d’hiver.(boulgour, courge rôtie, amandes grillées, tomates séchées, raisins et herbes aromatiques) Le pain est délicieux, et comme vous le savez, c’est un gros point positif pour moi! Il est rare de trouver des œufs mimosa dans les brunchs parisiens, surtout bien exécutés… Mission accomplie pour La Bossue! C’est frais, c’est bon, bien assaisonné, et healthy!  La partie salée de ce brunch ne présente pas de fausses notes. Juste le temps de digérer et on passe au sucré!

photo 1

J’évite de justesse l’orgie de sucre car tout est si appétissant que l’on a du mal à faire un choix! Carot Cake, madeleine, scone, granola, pâte à tartiner maison…. Espérons que mon estomac ne va pas me lâcher au milieu de la bataille! Verdict, le carot cake me plait, on sent la noix, les épices, la généreuse couche de  cream cheese… Pas de soucis avec le scone, sa texture beurrée est top, surtout trempé dans le fromage blanc pour l’humidifier un peu, comme on le consomme de l’autre côté de l’atlantique. La madeleine ne me transcende pas… mais le gros point fort de cette assiette de gourmand, c’est le granola! Caramélisé à souhait, avec ses amandes, ses céréales croustillantes, waouh j’en veux tous les matins! (Il est d’ailleurs en vente au comptoir, malin!) Pour rappel, le granola est cuit contrairement au muesli, également composé de céréales et de fruits secs, mais en version crue.

Après 3 cafés, nous quittons les lieux, le ventre délicieusement rempli. L’accueil est très agréable, malgré la forte affluence. La prix est tout à fait raisonnable au vue de la qualité des produits. Le plus difficile est de résister aux pâtisseries présentées sur le comptoir au moment de payer… Cake chocolat/ noix, châtaigne, financiers… Pas de doutes, on reviendra très vite pour un Tea Time! Merci Madame La Bossue! 

Publicités

9 réflexions sur “Un brunch chez La Bossue…

  1. anaverbaniablog 22 février 2016 / 18 h 19 min

    J’adore le principe des brunchs. Mais malheureusement je suis un peu loin de Paris (Besançon, 4 h de voiture il me semble) pour tester celui-ci.^^ En tout cas cela donne faim !!

    Aimé par 1 personne

  2. Mel & Love 29 février 2016 / 15 h 31 min

    Une bonne adresse pour mon prochain passage à Paris 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. manouella92 3 mars 2016 / 0 h 24 min

    C’est super ton article sur La bossue. La propriétaire fais partie de mon association de femmes createurs d’entreprise. C’est super cool de lui faire de la pub. Et en plus tu as raison c’est délicieux !
    Bises à toi

    Aimé par 1 personne

  4. thewomanscorner 11 mars 2016 / 16 h 27 min

    Toutes ces bonnes choses me donne faim !

    Aimé par 1 personne

  5. Comme Coline 13 mars 2016 / 15 h 25 min

    C’est marrant je viens d’en entendre parler dans une émission et j’avais très envie d’aller goûter tout ça! Je note donc définitivement cette adresse!

    Aimé par 1 personne

  6. Lorena Rondi 8 novembre 2016 / 16 h 35 min

    Tellement rare les buffets à volonté aussi peu cher sur Paris ! Merci pour l’adresse, les photos donnent vraiment envie d’essayer 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s