Un petit Baobei?

Vous l’aurez compris, je suis  légèrement « Bao Addict ». Vous savez ces petites brioches chinoise qui envahissent lentement mais surement la capitale. Après Siseng et ses Bao Burgers à tomber, Yam’Tcha et ses bao aux saveurs françaises, je vous emmène aujourd’hui 7 Rue de Châteaudun, dans le 9eme arrondissement de Paris, chez Little BaoBei

photo (3)

Nous entrons dans ce petit restaurant bien vide, aux murs végétaux, et aux tabourets en bois titillés par des odeurs alléchantes… Une décoration simple et épurée qui donne pourtant envie de déguster sur place. Au choix pour votre burger, 5 recettes de garnitures (avec poulet, bœuf, poisson ou végétarien) et deux buns (Bao, ou Ramen). Pour moi ce sera un Bao Poulet Crousti. Un poulet français, du concombre, du cheddar, de la salade, et une sauce mystère. A la dégustation, le poulet est délicieusement pané, la tranche est fine et croustillante. La garniture n’est pas tonitruante mais la texture de la brioche est exceptionnelle et apporte le côté addictif à ce plat. C’est le bao le plus moelleux que j’ai eu l’occasion de savourer à Paris. Je regrette qu’il soit si peu sucré car pour moi c’est un plat sucré/salé… Ce petit nuage colle légèrement au palais, et ça on aime!

photo 3

En accompagnement vous pouvez vous laisser tenter par les frites qui sont divinement épicées mais pour ma part je choisis quelque chose de plus léger, le pop-corn de la marque Bloom’s, aux sésame et sel de mer. Pour les boissons, laissez vous tentez par les limonades maison, aux saveurs originales et pas trop sucrées!

photo 2

Les dessert ne sont pour le moment pas faits maison mais le cookie chocolat blanc framboise est délicieux, moelleux et savoureux.  Vivement des desserts « Home made »plus typiques…

Chez Little BaoBei, ce n’est pas une explosion de saveurs car les recettes sont adaptées aux demandes des clients… En effet, les herbes exotiques sont toutes barrées de la carte… quel dommage… Je reviendrai très bientôt tester le burger du mois qui promet de faire voyager nos papilles! Je vous prépare également un article sur le Ramen burger (le bun traditionnel est remplacé par des nouilles, les « ramen noodles », intriguant non? )

photo 1

Si vous avez envie de tester ce Bao Burger, rendez-vous au 7 rue de Châteaudun 75009. Le burger coûte entre 10 et 13€, les frites sont maison, les burgers préparés avec des produits frais et ça se sent! Je souhaite longue vie à cette petite enseigne qui m’a séduite par son originalité et la passion qu’elle transmet dans sa cuisine. 

Publicités

6 réflexions sur “Un petit Baobei?

  1. Demain Viendra 15 février 2016 / 16 h 07 min

    Il a l’air super sympa ce petit endroit ! mais je ne suis pas parisienne donc je ne suis pas prête d’y aller ^^ En tout cas, ça me donne l’idée d’essayer le pain Bao ! Merci ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s