C’est de la BALLS!

Non loin du féérique Moulin Rouge, dans le quartier de Pigalle, une adresse monomaniaque propose de déguster des balls… Comprenez des boulettes de viandes (ou végé!)

Il y a deux ans, la première usine à boulette ouvrait rue Saint Maur dans le 11e arrondissement de Paris. Fort de son succès, une nouvelle adresse a vu le jour cet été dans le 9eme. Alors allons tester! Chez Balls,  les boulettes, c’est de la balle? On entre dans une pièce toute en longueur au décor épuré, quasiment immaculé. Des tables en bois, des miroirs stylé récup, on se croirait dans un atelier à Brooklyn. Nous sommes accueillis par une serveuse souriante qui s’en sort très bien pour son 2eme jour de travail!

Pour moi ce sera les balls au porc (origine France), épinards, ricotta, avec une sauce Yaourt et herbes. Comme accompagnement, la polenta crémeuse. Mes 5 boulettes arrivent sur leur généreux lit de yaourt et la dégustation peut commencer. La cuisson de la viande est top, dorée à l’extérieur et tendre au cœur. Je n’ai pas vraiment senti le goût discrets de l’épinard et de la ricotta, étouffé par les herbes de la sauce, mais le fromage italien apporte sans doute cette texture à la viande.

photo 1 La polenta (plat originaire d’Italie à base de farine de maïs) est en effet crémeuse, et c’est dans ces moments là que je me demande pourquoi je n’en cuisine pas davantage, c’est un régal. Mon accompagnateur choisit les balls végétariennes aux pois chiches, avec le risotto aux blettes. Evidemment j’y plonge ma fourchette et malgré une préférence pour ma version carnivore, les  Veggies sont très bien exécutées, pas du tout sèches. Le risotto à l’instar de la polenta est crémeux, très bon.

photo 2

Pour le dessert nous décidons de tester la charlotte à la crème de marron et le Banoffee. Contrairement à la version « classique » de la charlotte, la revisite de Balls, propose des boudoirs croustillants. N’étant habituellement pas une grande fan de ce dessert, je suis cette fois-ci plutôt convaincue. Le goût de la châtaigne est bien présent, on retrouve la crème de marron mélangée à la préparation et également pure, au centre du dessert. « C’est gourmand, croquant! « 

photo 4

Le banoffee, pâtisserie anglaise à base de banane, de caramel et de crème est ici au dulce de leche (confiture de lait). Tous les ingrédients sont présents, et ne peinent pas à s’exprimer. C’est un peu lourd mais franchement très réussi.

photo 3

Si vous avez une folle envie de dévorer de délicieuses Balls, rendez vous au 27 rue de Douai dans le 9eme arrondissement de Paris. Vous pourrez également déguster des boulettes au poulet, à l’agneau, au bœuf, et au bœuf spicy ainsi que trois autres accompagnements à découvrir. Le tout en écoutant, du Gorillaz, du Jamie XX… et pour des prix qui ne filent pas les boules: 10€ les 5 boulettes, 6€ les accompagnements.

6 réflexions sur “C’est de la BALLS!

  1. Lili 12 novembre 2015 / 9 h 27 min

    Le combo boulettes végétariennes/polenta/charlotte aux marrons me tente bien!

    Aimé par 1 personne

  2. Sugar Scrub and Spice 19 novembre 2015 / 20 h 45 min

    humm la charlotte à la crème de marron :p

    Aimé par 1 personne

  3. Demain Viendra 8 février 2016 / 18 h 21 min

    Merci beaucoup d’être passé sur mon petit blog ^^
    J’adore les balls ! J’ai d’ailleurs un livre top dédié à ça ! Un marabout =) Pour qui, pour quoi, ça me donne toujours envie ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

