Une doctrine bien savoureuse… L’Hédoniste!

Aujourd’hui je vous emmène en proche banlieue Parisienne, à Vincennes, au restaurant L’Hédoniste. 

Une carte qui change au fil des saisons, proposant ainsi des produits du marché frais et à l’apogée de leur saveur.

Voici la carte aux inspirations Bretonnes de cet automne 2014.


Je ne peux résister à l’appel des Noix de Saint-Jacques, c’est de loin mon produit de la mer préféré! J’attends donc beaucoup de ce plat… Verdict, des noix cuites à la perfection, moelleuses et qui fondent sur la langue! En accompagnement, une mousseline de mogette, parfaitement maîtrisée avec une sauce légèrement acidulée. Les copeaux de chorizo viennent réveiller le plat en apportant un peu de piquant, et pour couronner le tout, des graines de sésame avec un petit gout de wasabi. En accompagnement, un petit chablis m’est proposé, et je dois avouer qu’il se marie plutôt bien avec la Noix de Saint Jacques.

 

Mention spéciale pour le pain aux céréales maison, à tomber!


Pour le dessert je choisis la ganache chocolat « Manjari » meringue cacao et sorbet mangue. Habituellement, je ne suis pas très chocolat, mais à la lecture du menu, je me laisse tenter. Une meringue au chocolat croustillante, une ganache crémeuse à souhait et même si je retrouve un peu ce côté écœurant qui me dérange avec le chocolat je termine mon assiette jusqu’à la dernière miette. Le sorbet mangue vient apporter un petit peu de fraicheur à ce désert gourmand, c’est une réussite.

Mon partenaire de restaurant choisit le Traou-Mad (galette Bretonne au beurre) aux dragées, mousse de lait et caramel beurre salé. Évidemment, ma cuillère pique une tête dans cette mousse à l’aspect nuageux. Vraiment très bon. Avec un gros point positif: le caramel au beurre salé, juste parfait! C’est un dessert à manger rapidement avant que le biscuit ne soit totalement trempé! (Mais en même temps c’est un tel délice qu’il ne faut pas très longtemps pour en venir à bout…)

Une addition tout à fait raisonnable pour la qualité des plats proposés. Un accueil très agréable, chaleureux, on se sent comme à la maison, à L’Hédoniste.

En résumé: je recommande grandement ce restaurant, pour une soirée en amoureux, en famille ou entre amis, c’est la certitude de passer un agréable moment et de se régaler avec des plats originaux et savoureux!

    

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s