Prenez-en de la graine, chez Semilla

Aujourd’hui, nous allons faire un petit tour dans le 6eme arrondissement de Paris, direction Semilla!

Dès le seuil de la porte franchi, on remarque la décoration sobre avec tuyauterie apparente qui donne au lieu un charme indiscutable! Nous sommes très bien accueillis et avant même de passer la commande, on nous apporte de l’eau et une panière remplie d’un pain délicieux, sympathique petite attention. 

Sans plus attendre, nos plats arrivent. Pour moi, ce sera la lotte aux agrumes, fregola sarda croustillante, poireaux grillés. Le principal point positif de ce plat est la cuisson de la lotte, simplement parfaite, le poisson fond sous le langue. Les petites pâte typique de la Sardaigne sont effectivement croustillantes, très agréable sous la dent. Les poireaux grillés révèlent toute leur saveur et se marient très bien avec la sauce. Les agrumes apportent de la fraicheur et un coup de « peps » à ce plat.

Pour le dessert, on me suggère la tartelette ananas, fenouil, poivre de sechuan, ça tombe bien, c’est justement le dessert qui m’intriguait le plus!

Je dois avouer que j’étais curieuse de déguster du fenouil en version sucré et honnêtement c’est une révélation, quel beau mariage avec l’ananas! Le poivre se fait discret mais l’équilibre des saveurs est très agréable. Malgré la difficulté à découper la pâte même avec l’aide du couteau, je n’ai pas laissé une miette de ce surprenant et succulent dessert.

Pour 40euros, on ressort de chez Semilla avec l’estomac délicieusement bien rempli. Si vous êtes tentés par cette expérience culinaire unique, rendez-vous au 54 rue de Seine, 75006 ( Même en semaine, je ne peux que vous conseiller de réserver car lors de ma première visite à l’improviste, j’avais été contrainte de repartir… 01 43 54 34 50)

Laisser un commentaire

