Pollop!

Pour commencer le mois de mai en beauté, je vous propose de tester un restaurant aux délicieux accents thaï, Pollop ! A peine le seuil de la porte franchi, nous sommes accueillis chaleureusement et  installés dans la salle du fond, qui ressemble étrangement à une bibliothèque. Au moins si le service est long, nous aurons de quoi nous divertir… Mais non, le service est très rapide! Un menu à 33€ est proposé le soir, un prix tout à fait raisonnable d’autant plus que tous les plats sont « faits maison » et élaborés à partir de produits « bruts » comme signalé sur la carte. Espérons que la saveur soit au rendez-vous…


Pour moi ce sera en entrée: Tempura noire d’encornets, purée de céleri, en plat: Udon bisque et crevettes, et en dessert:Omelette norvégienne, glace sésame et saké.

 

Je dois avouer que même la lecture du menu me met l’eau à la bouche. Tout juste le temps d’admirer la décoration élégante et moderne et hop, nos entrées se tiennent déjà fièrement devant nous. L’encornet est moelleux, pas du tout caoutchouteux, la purée est lisse très agréable en bouche et forte en céleri. Les petits morceaux de pomme granny apportent une petite touche d’acidité très agréable. C’est la première fois que je goûte une tempura noire, et c’est très bon, croquant comme il faut, bien assaisonné, bref le repas commence très bien.

Je suis une grande fan de Udon, ces grosses pâtes japonaises à la texture unique, j’attends donc beaucoup de ce plat. Des crevettes tendres et savoureuses, une bisque bien réalisée et, oh surprise, des petites algues wakamé, dont je suis très friande! Bon je pense que vous aurez compris, je suis sous le charme de ce plat franco-japonais…

L’omelette norvégienne est un de mes desserts favoris… J’ai été très surprise car il n’y a pas de biscuit dans l’omelette norvégienne façon Pollop, (à moins que je ne l’ai pas senti…) Et la glace a une texture proche de celle…d’une pierre! Mais ce petit goût de sésame est très agréable et la meringue est parfaite. Le saké apporte un petit peu de peps à l’ensemble et malgré une réalisation revisitée un peu déroutante de prime abord, le dessert termine le repas avec une note de fraîcheur et juste ce qu’il faut de sucre.


Pour conclure, je dirais que niveau rapport qualité/prix, Pollop met la barre très haut! Des plats délicieux, joliment présentés, une équipe aux petits soins, dans un décor au top… 

Il n’est pas improbable que ce petit restaurant situé au 15 Rue d’Aboukir, dans le 2ème, devienne ma nouvelle cantine! Réservation au 01 40 14 00 94

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s