Le Loir dans la Théière

En ce jour, j’ai décidé de vous faire découvrir l’une de mes adresses parisiennes favorites. Je n’en suis pas à ma première visite et je dois avouer que je n’ai jamais été déçue. Des chaises et des assiettes dépareillées, des murs tapissés d’affiches, une déco style « récup » (de très bon goût), bienvenue Au Loir dans la Théière…

Le restaurant propose une formule Brunch, dans laquelle cependant, il n’y a pas de pâtisserie… Or pour moi, c’est LE point fort du Loir dans la Théière!

Nous  commanderons donc  à l’ardoise: Salades, Plat du jour, Tartes, Tourtes, Omelettes… Le choix est varié. Pour moi aujourd’hui ce sera la tarte au potiron et bleu d’Auvergne. La texture de la préparation au potiron est aérienne, légère absolument délicieuse, et le bleu d’Auvergne apporte le peps et la salaison parfaite. La pâte est croustillante, bien cuite, cette tarte est pour moi, un sans-faute.

Pour le dessert, la vraie difficulté réside dans le choix… Un buffet propose une multitude de gâteaux énormes et plus appétissants les uns que les autres.Comme la tarte au citron et son exubérante meringue, qui en fait un véritable moment d’anthologie! 

Aujourd’hui je me laisse tenter par la tarte Tatin, servie tiède avec sa crème fraiche: dans les règles de l’art! Une pâte délicieusement gourmande, des généreux morceaux de pommes à la caramélisation parfaite, j’adore! (Je conseille également le Carrot Cake qui malgré ses deux étages de nappage, n’est pas (trop) écœurant!) Dommage qu’il n’y ait pas de Doggy Bags prévu car on peine à finir les portions, et c’est un déchirement de laisser l’assiette à moitié pleine…


Bref, si vous avez une incontrôlable envie d’une énorme part d’un bon gâteau dans une ambiance chaleureuse, vous devriez trouver votre bonheur au 3 rue des Rosiers, 75004.  

(Nb: Il y a parfois de l’attente et si vous venez en groupe, assurez vous d’arriver tous en même temps, vous ne serez pas placés si le groupe n’est pas au complet. )

Publicités

Une réflexion sur “Le Loir dans la Théière

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s